Service d'Accompagnement en EHPAD

 Nos secteurs / Secteur Hébergement et Vie Sociale / Service d'Accompagnement en EHPAD

Le dispositif de suivi et d’accompagnement en EHPAD – le SAE - (couvrant toute la Haute-Saône).

Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes n’ont pas pour mission initiale d’accompagner le handicap mental. Aussi, l’Adapei propose un accompagnement et un appui spécifique au sein des EHPAD de Haute-Saône, durant une année afin que les personnes handicapées vieillissantes s’y sentent bien accueillies.

Le travail, assuré par les psychologues de l’Association, se fait donc avec les professionnels des EHPAD, sur plusieurs aspects : l’entrée en EHPAD, l’élaboration du projet de vie, l’intégration des personnes handicapées et la sensibilisation au handicap mental.

Ce service constitue une aide précieuse pour les EHPAD et permet ainsi de limiter les ruptures dans les parcours de vie des personnes handicapées vieillissantes. Ce service est à disposition de toutes les personnes handicapées vieillissantes, qu’elles proviennent de l’Adapei, qu’elles soient en famille ou dans une autre institution.

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici