Nos partenaires

 L'association / Nos partenaires

Unapei

Depuis 1960, l'Unapei et les associations qu'elle fédère tentent de faire évoluer le regard que la société porte sur les personnes handicapées mentales. Elles agissent pour favoriser l'insertion des personnes déficientes intellectuelles dans la Cité et leur permettre de vivre dignement avec et parmi les autres.
Plus d'infos ici

Urapei

L'Union Régionale des associations de parents, de personnes déficientes intellectuelles et de leurs amis de Franche-Comté est née en 1975.

MDPH

Un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La Maison Départementale des Personnes Handicapées exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps.

Agence Régionale de Santé

Depuis le 1er avril 2010, les agences régionales de santé (ARS) sont des établissements publics régionaux français chargées de la mise en œuvre de la politique de santé dans la région.
Ces établissements, créés en vertu de la loi dite « Hôpital, patients, santé et territoire » (HPST), ont pour but « d’assurer un pilotage unifié de la santé et du médico-social en région, afin de mieux répondre aux besoins de la population et d’accroître l’efficacité du système ». Au 1er janvier 2016, les ARS de Bourgogne et Franche-comté ont fusionné.

Le Conseil Départemental

Les missions du Département ont été fixées par les lois de décentralisation. Elles lui permettent d’accompagner au quotidien la vie des Haut-Saônois et de répondre à leurs besoins en matière d’éducation, d’action sanitaire et sociale et de transports. Au-delà de ces compétences obligatoires, le Département développe des actions volontaristes dans de nombreux domaines, créant ainsi les conditions d’un développement durable du territoire.

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici