L'organisation décisionnelle

 L'association / L'organisation décisionnelle

Chaque Assemblée Générale se compose de l'ensemble des membres de l’association.
On distingue 2 types d’Assemblée générale :

  1. La première dite « ordinaire » se réunit à raison d’une fois par an pour délibérer sur les questions mises à l’ordre du jour.
    Elle :
    • Entend les rapports du Conseil d’Administration et celui des Commissaires aux comptes sur la situation financière et morale de l’Association,
    • Pourvoit au renouvellement ou à la ratification des membres de l’exercice suivant,
    • Approuve les comptes de l’exercice clos,
    • Vote le budget prévisionnel,
    • Décide des orientations de l’association
    • Donne les pouvoirs correspondants pour mener à bonne fin les actions envisagées
    • Délibère sur les questions mises à l’ordre du jour

  2. La seconde appelée «extraordinaire » se réunit en cas de besoin ou à la demande du Président en cas de modification des statuts, dissolution ou liquidation de l'association.

Le Conseil d'Administration est composé de 9 à 26 membres, dont :
- Un collège délibérant de 21 personnes physiques. Ces membres ont voix délibérative.
- Un collège consultatif de 5 personnes désignées parmi les personnes qualifiées. Ces membres ont simplement voix consultative.


Il compte actuellement 21 membres, élus par l’Assemblée Générale pour une durée de trois ans.
Il se réunit au minimum 4 fois par an et autant de fois que nécessaire.
Le Conseil d’Administration a les pouvoirs les plus étendus pour administrer l’Association.

Le Bureau, élu par les membres du Conseil d’Administration, se réunit en moyenne une fois par mois pour assurer la gestion courante de l’Association. 

Le Bureau se compose :

  • D’un Président, chargé d’animer l’association, de contrôler l’application stricte des statuts, de présider les réunions de l’Association, représenter l’Association et d’ester en justice. Il ordonne les dépenses et peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un autre membre du Bureau.
  • D'un Présidents Adjoint,
  • De deux Vice-Présidents,
  • D’un Secrétaire et (s’il y a lieu) d’un Secrétaire adjoint, chargé de la rédaction des procès-verbaux des réunions du Conseil, de la préparation des Assemblées Générales et de toutes autres réunions.
  • D’un Trésorier et (s’il y a lieu) d’un Trésorier adjoint, qui contrôle les comptes, procède au règlement des dépenses, à l’encaissement des recettes.
  • De Membres.
woessner

Marie-Dominique WOESSNER

Présidente
Mère de Matthieu
ESAT/foyer d'hébergement de Vesoul

cuny

Christian CUNY

Président Adjoint et trésorier
Père d'Antoine
ESAT de Vesoul

jullot

Jean-Paul JULLOT

Vice-Président Secteur médico-social
Père de Sébastien
ESAT de Vesoul

lakard

Michel LAKARD

Vice-Président Secteur travail
Ami

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


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