Mélanie peut le faire, mais pas sans vous !

 Actualités / Mélanie peut le faire, mais pas sans vous !

Lancée il y a à peine une semaine par l'Unapei sur Facebook, la page « Mélanie peut le faire » qui espérait 100 000 likes a finalement obtenu plus de 200 000 soutiens. Le défi de Mélanie, présenter la météo à la télévision, a été porté par une mobilisation d'envergure et suscité toute l'attention des médias. Victoire pour la jeune femme puisque le mardi 14 mars, à 20h35, France 2 accueillera Mélanie Ségard dans le journal météo d'Anaïs Baydemir.

L'ensemble du service météo de France 2 est mobilisé avec l'Unapei pour accompagner Mélanie dans les meilleures conditions, en réalisant un véritable parcours d'apprentissage inclusif. Elle sera reçue à plusieurs reprises pour appréhender toutes les dimensions de la présentation météo. L'objectif est de permettre à Mélanie d'exprimer le meilleur de ses capacités.

Mélanie porte un message qui va bien au-delà de son rêve : être considérée comme n'importe quelle autre personne dans une société qui lui offre les mêmes chances. Aujourd'hui, pour certaines personnes en situation de handicap intellectuel, aller à l'école, avoir un travail, pouvoir être soigné convenablement, choisir un logement, accéder à l'information, constituent encore des rêves.

N'hésitez pas à continuer à liker sa page Facebook : https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire/?fref=ts

 

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici